Conseils d'utilisation : 2 à 3 pulvérisations dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour, pendant 10 jours maximum Dispositif médical. A partir de 1 an, convient aux femmes enceintes et allaitantes Humer, stop virus est une solution pour agir en prévention du rhume et de la grippe : ce spray nasal piège les virus, aide l'organisme à les éliminer et protége et hydrate les muqueuses nasales. Il élimne 99,99% des virus. Cette efficacité est prouvée in-vitro selon la méthodologie de la norme NF EN 14476 sur les Rhinovirus, Parainfluenza 3 et Influenzavirus. Humer stop virus est un produit de la gamme Humer, marque française experte des solutions ORL depuis 1997. Humer, ça libère.
Eau purifiée, polyols (Maltitol, Glycérine), Acide citrique, Citrate de sodium, Arome menthe, Chlorure de benzalkonium (conservateur)
2 à 3 pulvérisations dans chaque narine. 3 à 4 fois par jour. Espacer les applications de 4 heures. Indication : - Ce produit peut provoquer des picotements : il est à utiliser avec précaution chez les jeunes enfants. - Lors de la 1ère utilisation, amorcer la pompe en pulvérisant plusieurs fois, hors de la narine. - Suivre le mode d'emploi et ne pas dépasser 10 jours d'utilisation. Laisser s'écouler 5 jours entre chaque période d'utilisation. - Usage nasal uniquement. Tenir hors de portée des enfants. - Pour une efficacité optimale, avant application nettoyer doucement les cavités nasales avec une solution de nettoyage pour fosses nasales. Eviter de se moucher dans les 10 minutes qui suivent l'application. - Pour éviter les risques de contamination, un flacon doit être utilisé par une seule personne. - Demander conseil à votre pharmacien ou médecin : - si les symptômes de votre rhume sont déjà bien développés (nez bouché, mal de tête,... ), un traitement complémentaire par voie locale et/ou générale pourrait être recommandé. - si les symptômes de votre rhume persistent plus de 5 jours ou s'aggravent (apparition de fièvre notamment). - en cas de gêne ou de signes d'irritation persistant après l'arrêt de l'utilisation du produit. - Si vous suivez déjà un traitement par voie nasale ou générale. - En cas de symptômes grippaux (la grippe se manifeste généralement par l'apparition brutale d'une fièvre supérieure à 38°C, d'une grande fatigue, de courbatures, de maux de tête et/ou de signes respiratoires comme la toux). - Ne pas conserver le flacon plus de 6 mois après ouverture. Ne pas utiliser après la date d'expiration. - Ne pas jeter le flacon non vidé avec les ordures ménagères (se référer à la réglementation des déchets en vigueur). Jeter le flacon vide avec les ordures ménagères. Jeter la boite en carton et la notice après usage avec les déchets recyclables. - Aucune donnée clinique ne vient soutenir une réduction du risque de contracter la maladie. *Efficacité prouvée in vitro selon la méthodologie de la norme NF EN 14476 sur les Rhinovirus et les virus Parainfluenza 3 et les virus de la Grippe (Influenzavirus) Contre-indications : - Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 1 an. - Ne pas utiliser en cas d'allergie à un ou plusieurs composants.